Dieu vous a rendu confiant

En qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

Ephesians 3:12


Paul parle de la position de ceux qui sont en Jésus Christ, en disant : « en qui nous avons confiance ».

Proverbes 28:1 nous dit : « Le juste est confiant comme un lion ». Peu importe votre passé ou vos mauvaises expériences, vous avez besoin de vous rappeler de ce que Dieu dit de vous. Vous avez été choisi par Dieu pour devenir un ambassadeur et représentant de Jésus Christ. Vous devez savoir que vous n’avez pas reçu un esprit de peur, mais que vous êtes confiant – confiant comme un lion.

Souvent, des gens viennent me voir en disant : « Jean-Luc, je n’arrive pas à témoigner, je n’arrive pas à aller voir un étranger et partager avec lui, j’ai trop peur… » Ou bien « Jean-Luc, j’ai quelques doutes et peurs pour démarrer cette nouvelle activité », etc. Certainement, lorsque vous regardez sur vous-même ou lorsque vous regardez les ressources avec vos yeux humains, vous allez trouver plein d’excuses, mais ceci n’est pas la parole de Dieu.

Je veux vous encourager à commencer à confesser ce que la parole de Dieu dit sur vous. A chaque pas que vous faites envers telle personne ou vers un nouveau projet ou simplement en obéissant aux directives de Dieu, dites vous à vous-même : « Dieu ne m’a pas donné un esprit de peur mais de force, d’amour et un esprit sain. Je ne suis pas un lâche. Je suis la justice de Dieu, et les justes ont l’audace d’un lion ». Au moment où vous allez vers telle personne ou tel endroit, où vous devez commencer quelque chose de nouveau, vous serez courageux.

Et puis, tout le temps, certaines personnes vont poser la question habituelle : « Oui, mais qu’est-ce qui se passe si cela ne marche pas ? » Je leur réponds comme je vous le dis : « si cela ne marche pas la première fois alors réessayez encore et encore ! », et un jour vous allez réussir.

Continuez simplement à confesser la parole. Vous devez connaître votre autorité – qui vous êtes en Christ. Vous êtes définitivement un enfant de Dieu. Vous n´êtes pas un perdant, vous êtes un gagnant ! Dieu ne vous a pas fait timide et peureux – il vous a fait confiant comme un lion !

Alors prenez la décision aujourd’hui d’accomplir votre destinée. Décidez de quitter le bateau et prenez de nouveaux risques en connexion avec ce que Dieu vous demande de faire. Arrêtez d’être un spectateur et devenez un acteur confiant qui fait la différence dans cette génération. Dieu vous a rendu confiant et courageux. Et n´oubliez jamais, Dieu est avec vous et ne vous abandonnera jamais.

Prière : Merci mon Dieu pour ta parole. Tu me dis que je peux venir avec confiance et assurance dans ta présence. Et comme je suis en Christ, tu m’as rendu confiant comme un lion. Aujourd’hui, je renonce à l’esprit de la peur. Je refuse de trouver plus d´excuses en regardant mon passé ou ma situation actuelle. Mais je décide de croire en ta parole et de recevoir des habits et le caractère de la confiance.

Citation : Vous n’êtes pas un perdant, vous êtes un gagnant ! Dieu ne vous a pas fait timide et peureux – il vous a fait confiant comme un lion !

Ne ratez jamais un article !

Restons en contact.

X

God Has Made You Bold

Because of Christ and our faith in him, we can now come boldly and confidently into God’s presence.

Ephesians 3:12


For those who are in Christ Jesus, Paul speaks of our position in Him by saying “in who we have boldness”. 

Proverbs 28:1 tells us, “The righteous are bold as a lion.” Despite your past or some bad experiences, you need to remember what God says about you. You’ve been appointed by God to become ambassador and representative of Jesus Christ. You need to know that you have not been given a spirit of fear, but that you are bold – as bold as a lion. 

Many times, people come to me and say, “Jean-Luc, I can’t witness. I can’t just walk up to a total stranger and share with him. I’m too afraid.” Or “Jean-Luc, I’ve some doubts and fears to start this new business” etc. Probably you can find out many excuses when you look at yourself or look with your human eyes regarding the resources but this is not God’s word. 

I want to encourage you to start confessing what the Word of God says about you. Every step you take toward that person or a new project or just to obey God’s directions, say to yourself, “God has not given me the spirit of fear but of power, and of love, and of a sound mind. I’m not a coward. I’m the righteousness of God, and the righteous are bold as a lion.” By the time you get to that person or the place you have to go to start something new, you will be bold. 

And then all the time, some people will usually ask, “Yes, but what if it doesn’t work?”. I tell them as I’m telling you if it doesn’t work for the first time “Then start all over again!” and one day you will succeed. 

Just keep confessing the Word. You need to know your authority – who you are in Christ. You are definitely a child of God. You are not a loser, you’re a winner! You’re not a chump, you’re a champ. God has not made you timid and fearful – He has made you as bold as a lion!

So today, make a decision to fulfil your destiny. Decide to step out of the boat and take some new risk in connection with what God asks you to do. Stop being a spectator and become a bold actor making the difference in this generation. God has made you bold and courageous. And never forget God is with you and will never forsake you.

Prayer: Thanks God for your word. You tell me that I can come boldly and confidently into your Presence. Also, as I’m in Christ, you’ve made me bold as a lion. Today, I renounce the spirit of fear. I refuse to bring more excuses regarding my past or my present situation. But I decide to believe your word and receive the cloths and character of boldness.

Quote: You are not a loser, you’re a winner! You’re not a chump, you’re a champ. God has not made you timid and fearful – He has made you as bold as a lion!

Song: This is an old song that touched my life deeply for many years. This is the link where I was during this bible week 

Be Bold, Be Strong – Dales and Wales Bible Weeks 1985

Make sure to never miss an article

Never miss anything !

X