Faire face à une perte

Genèse 50 : 4 “Quand les jours du deuil furent passés, Joseph s’adressa aux gens de la maison de Pharaon, et leur dit…” Aujourd´hui, tu es toujours et encore confronté à la perte d´un être cher, ou, même si ce n´est pas au même niveau, mais douloureux tout de même, à la perte d´un travail […]

Surmonte le mal par le bien

Romains 12:21 “Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.” Quand nous sommes attaqués ou blessés par quelqu’un qui souhaite nous nuire, à moins que nous prenions la fuite, nous serions bien prêts à appliquer ce dicton qui dit : « œil pour œil et dent pour dent […]

Appelé pour prospérer

3 Jean 1:2“Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.” Quand nous parlons de prospérité, à maintes reprises, notre esprit religieux nous fait réagir. En particulier ici en Europe, nous associons directement la prospérité à la prospérité de l´évangile à l´américaine. Bien évidemment, […]

30 grandes choses à déclarer pour être encouragé

1 Samuel 30:6“TDavid fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel, son Dieu.” Nous avons des saisons dans notre vie et des fois, nous pouvons […]

Psaume 23 pour 2023

Psaume 23:5-6“Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours.” Au nom de toute l’équipe de Jean-Luc Trachsel […]

Jésus a changé le cours de l’Histoire

1 Timothée 3:16“Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.” Vous vous demandez peut-être quel était le premier jour de Noël, cette question provoque depuis la nuit des […]

La joie, tous les jours

Psaumes 98“Poussez vers l’Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre! Faites éclater votre allégresse, et chantez! … Poussez des cris de joie devant le roi, l’Éternel! Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient, Que le monde et ceux qui l’habitent éclatent d’allégresse, Que les fleuves battent des mains, Que […]

Le Prince de la paix est né

Luc 2:14“Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes !” Après qu’un messager céleste du Seigneur ait apparu et annoncé la naissance de Jésus aux bergers, une chorale d’anges chanta en harmonie parfaite en proclamant : « Paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes […]

La Lumière du monde

Jean 8:12“Jésus parla de nouveau en public : Moi, je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie.” L’effort de beaucoup pour rendre leur maison, leur crèche de Noël ou leur sapin embellis par des guirlandes et autres sortes […]

Nous sommes venus pour L’adorer

Matthieu 2:2“Nous sommes venus pour L’adorer” En ce premier dimanche de l’Avent, alors que nos cœurs se préparent dans la joie pour célébrer la nativité et que nous commençons les préparatifs pour les festivités, n’oublions jamais la vraie beauté qui se cache derrière Noël : un Sauveur nous est né ! Alléluia ! Dieu ne […]

Dealing with a loss

Genesis 50:4 “When the days of mourning were over, Joseph spoke to the men of Pharaoh’s house and said to them…” Today you are still dealing with the loss of a loved one, or, although not on the same level, but still painful, the loss of a job or something you loved very much. I […]

Conquer evil by doing good

Romans 12:21 “Do not be overcome by evil, but overcome evil with good.” When we are attacked or injured by someone who wishes to harm us, unless we flee, we would be ready to apply the saying: “an eye for an eye and a tooth for a tooth”. This saying, which shows the reciprocity between […]

Called to prosper

3 John 1:2 “Beloved, I wish you to prosper in all respects and be in good health, as the state of your soul prospers.” When we talk about prosperity, many times our religious mindset makes us react. Especially here in Europe, we directly associate prosperity with the prosperity of the American gospel. Of course, there […]

30 great things to declare to be encouraged

1 Samuel 30:6 “And David was greatly distressed; for the people spake of stoning him, because the soul of all the people was grieved, every man for his sons and for his daughters: but David encouraged himself in the LORD his God.” We have seasons in our lives and sometimes we can be very discouraged. […]

Psalm 23 for 2023

Psalm 23:5-6“And without controversyThou preparest a table before me in the presence of mine enemies: Thou anointest my head with oil; my cup runneth over. Surely goodness and mercy shall follow me all the days of my life: And I will dwell in the house of the LORD for ever.” On behalf of the entire […]

Jesus has changed the course of history

1 Timothy 3:16“And without controversy great is the mystery of godliness: God was manifest in the flesh, justified in the Spirit, seen of angels, preached unto the Gentiles, believed on in the world, received up into glory.” You may be wondering what the first day of Christmas was, this question has been causing debate and […]

Joy, every day

Psalms 98“Shout for joy to the LORD, all you people of the earth. Break forth into singing and rejoicing, and shout for joy before the King, the LORD. Let the sea roar with all that is in it; let the world and them that dwell therein break forth into joy; let the rivers clap their […]

The Prince of Peace is born

Luke 2:14 (KJV)“Glory to God in the highest, And on earth peace, good will toward men.” After a heavenly messenger of the Lord appeared and announced the birth of Jesus to the shepherds, a choir of angels sang in perfect harmony proclaiming, “Peace on earth and goodwill among men” (Luke 2:14). This scene must have […]

The Light of the World

John 8:12 (KJV)“Then spake Jesus again unto them, saying, I am the light of the world: he that followeth me shall not walk in darkness, but shall have the light of life.” The effort of many to make their homes, nativity scenes or Christmas trees beautiful with lights and other ornaments is, to say the […]

We have come to worship Him

Matthew 2:2“for we have seen his star in the east, and are come to worship him” On this first Sunday of Advent, as our hearts joyfully prepare to celebrate the nativity and as we begin preparations for the festivities, let us never forget the true beauty behind Christmas: a Saviour is born to us! Hallelujah! […]